meilleurs conseils en matière de jardin biologique
meilleurs conseils en matière de jardin biologique

Les meilleurs conseils en matière de jardin biologique

Si vous êtes entièrement nouveau dans le monde de l’horticulture naturelle, vous pensez probablement que quelques suggestions sur l’horticulture naturelle vous seront d’une grande aide pour commencer à cultiver vos propres plantes naturelles. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à démarrer vos activités d’horticulture biologique.

Un merveilleux moyen d’économiser des efforts et du temps dans votre jardin naturel consiste à placer du compost directement dans les trottoirs de vos plates-bandes. En faisant cela, vous éliminerez certainement la nécessité de charger et de traîner des brouettes remplies de compost. Vous disposerez alors de plus de temps pour faire d’autres choses dans votre jardin.

N’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer votre patio ou votre terrasse. Ils s’écouleront sur votre jardin ou vos plantes et causeront des dommages irréversibles. Tout type d’écoulement s’infiltrera certainement dans la terre, détruisant les origines des plantes. Utilisez de l’eau ordinaire ou savonneuse pour nettoyer votre terrasse, et n’hésitez pas à laver votre terrasse sous pression, mais utilisez simplement de l’eau ordinaire.

Vous pouvez gagner du temps en utilisant des tuyaux d’arrosage. Au lieu de rester debout avec un tuyau pendant un long moment ou de devoir réapprovisionner un récipient, établissez votre contrainte d’eau sur réduite et laissez votre tuyau reposer à côté de la plante qui a besoin d’être arrosée. N’oubliez pas de couper l’eau plus tard.

Traitez vos roses ! Pour réparer normalement les endroits noirs sur les roses de votre jardin biologique, utilisez du lait ! Pour une raison inconnue, il a été démontré que l’utilisation d’un mélange de lait et d’eau dans un rapport de 1:2 permet de se débarrasser des taches noires ! Utilisez un flacon pulvérisateur pour appliquer le mélange directement sur les feuilles de la plante affectée.

Choisissez soigneusement les plantes que vous avez l’intention de développer. Certaines plantes ne sont tout simplement pas faites pour pousser à l’intérieur. Si vous voulez cultiver des légumes, vous pouvez facilement faire pousser des brocolis ou des choux de Bruxelles à l’intérieur de votre maison. Les alyssums et les zinnias sont des fleurs fantastiques à cultiver à l’intérieur. Vous pouvez également essayer d’autres types de plantes, mais n’oubliez pas que cela peut ne pas fonctionner.

Sauvez vos plantes ravagées, en utilisant des pucerons pour pulvériser les feuilles, les tiges pour sauver vos plantes. Utilisez de l’eau savonneuse très diluée suivie d’eau claire sur les bourgeons pour une infestation importante. La lutte contre les parasites est très importante pour garder un sol et des plantes sains et équilibrés. Des plantes saines et équilibrées sont mieux à même de résister aux maladies et aux dommages causés par les insectes.

L’utilisation d’aliments naturels pour les plantes dans votre jardin biologique présente de nombreux avantages. Ces engrais entièrement naturels, comme le compost de jardin et les produits biologiques, aident à encourager les animaux comme les vers de terre indigènes. Les vers de terre sont des laboureurs naturels, ils augmentent de manière significative les problèmes de votre terre en la conditionnant, et ils aident également à fabriquer des aliments végétaux formidables pour votre jardin.

Une excellente suggestion lorsque vous commencez une culture biologique est d’ajouter de la chaux à votre mélange de semences. Cela permet de minimiser l’acidité de votre tourbe. Un niveau d’acidité trop élevé peut l’endommager. Vous devez avoir l’intention d’ajouter environ 1/4 de cuillère à café de chaux dans chaque gallon de votre mélange de démarrage de graines.

Comme vous pouvez le voir dans la liste d’idées ci-dessus, l’horticulture naturelle peut être très utile pour obtenir les meilleurs produits et les plus frais possibles de vos plantes. Après avoir adhéré à ces suggestions, vous ne serez plus un nouveau venu dans le monde du jardinage biologique, mais vous deviendrez un spécialiste de l’horticulture biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *