aménagement des jardins de fleurs
aménagement des jardins de fleurs

Concepts d’aménagement des jardins de fleurs

Un jardin de fleurs peut être un refuge détendu et aussi magnifique du reste du monde. Se trouver au milieu de fleurs odorantes tout en lisant une publication ou se promener le long de chemins bordés de fleurs aux couleurs joyeuses peut vous aider à vous détendre après une journée difficile et mouvementée. Avec un peu de planification et de travail, vous pourrez apprécier un merveilleux jardin fleuri.

Préparation des plans de jardins fleuris

La création de superbes jardins fleuris demande beaucoup de préparation ainsi que des facteurs à prendre en compte. Vous devrez certainement prendre en considération les types de fleurs et les combinaisons de couleurs que vous souhaitez pour le jardin. Vous devrez également tenir compte de l’emplacement des bordures et des buissons, ainsi que des sièges et des accessoires. C’est un excellent concept que de choisir un style global pour le jardin et de persévérer. Lorsque vous commencez votre travail de conception de jardins fleuris, vous devez faire un dessin à l’échelle du style pour vous aider à visualiser vos idées.

Les formes dans les styles de jardins fleuris

Décidez de la forme et du modèle de votre jardin fleuri. Les jardins rectangulaires sont une forme traditionnelle et sont toujours préférés. Les jardins de forme circulaire ajoutent un taux d’intérêt au jardin rectangulaire standard. Les jardins de fleurs plantés en biais par rapport à la maison peuvent faire apparaître une pelouse plus grande qu’elle ne l’est réellement.

Styles de conceptions de jardins fleuris

Il existe un certain nombre de modèles de jardins que vous pouvez cultiver, et beaucoup d’entre eux ne sont pas difficiles à réaliser. Certains des modèles de jardins fleuris préférés sont détaillés ici.

Conceptions de jardins de fleurs de roses

Les jardins de roses sont simples à planter et aussi magnifiques à voir. Outre les roses modernes, choisissez des variétés de roses aromatiques et anciennes dont l’arôme vous ravira certainement. Plantez des bulbes dans les parterres et entourez-les de fleurs saisonnières pour que le jardin reste ombragé tout au long des saisons de floraison.

Styles de jardins de maisons fleuries

Les cours de maison décontractées ont un aspect rustique et démodé. Ces créations de jardins fleuris comprennent l’utilisation de fleurs, de plantes ainsi que de légumes.

Styles de jardins fleuris de bouclier

Les jardins de protection sont d’excellents styles de jardins de fleurs pour les zones où de nombreux arbres bloquent les rayons du soleil. Il existe de nombreuses fleurs qui se plaisent dans les zones douteuses, notamment les impatiens, les bégonias, les azalées, les hostas et les violas. L’absence de feuilles sur les arbres au printemps permet aux bulbes printaniers de pousser et de remplir l’espace d’ombre.

Aménagements de jardins de fleurs sauvages

Les jardins de fleurs sauvages sont des aménagements de jardins fleuris qui présentent des plantes indigènes à l’endroit où se trouve le jardin. Ces jardins ont tendance à exiger beaucoup moins de soins que certains des autres types mentionnés ici, ne nécessitant généralement pas beaucoup de désherbage ou de modifications du sol.

Aménagements de jardins de fleurs à papillons

Les jardins de papillons sont de merveilleux aménagements de jardins de fleurs, cultivés avec des fleurs reconnues pour attirer les papillons. Des plantes telles que le souci, la lavande, le coréopsis, la lavande, le souchet à œil noir et la verge d’or sont toutes de bons choix pour les jardins à papillons.

Jardins pour les colibris

En outre, les jardins pour colibris sont un excellent choix pour ceux qui aiment identifier ces petits oiseaux. Les colibris aiment les fleurs fortement teintées avec un merveilleux nectar ainsi qu’une forme tubulaire. Les fleurs rouges et fuschia, en particulier, ont souvent tendance à attirer les colibris. Parmi les favoris des colibris dans les jardins, citons la splendeur du matin, les pétunias, l’azalée, le grimpant de sharon, le delphinium et le chèvrefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *